Historique

« A l’origine était la danse, et la danse était dans le rythme et le rythme était danse. Au commencement était le rythme, tout s’est fait en lui, sans lui rien ne s’est fait »
Serge Lifar

Historique de l’Association Temps Liés

…UNE ASSOCIATION POUR LA DANSE

D’un beau spectacle nommé «Temps Liés» et présenté en mai 2001 à Delémont par l’Ecole de danse Inès Meury Bertaiola, bon nombre de personnes passionnées, parentes et amies de la danse, décident de soutenir les activités déployées par l’Ecole et de créer une association.

Sa philosophie principale est de développer l’idéal de la danse dans la République et Canton du Jura et hors de nos frontières.

Dix ans d’activités enrichissantes ont abouti à la réussite d’une association vivante et dynamique.

Années après années, les associés et le comité ont su se composer de personnalités diverses. Etudiants, enseignants, mères au foyer, secrétaires, avocats, vétérinaires, journalistes, politiques, professeurs de danse, chorégraphes tous passionnés d’art et de danse… Une association ouverte à tous.

Pour que l’ATL existe, chaque membre a donné de son temps et toute son énergie pour mettre sur pieds de nombreuses activités. Convivialité, échanges, investissement et imagination ont rythmé nos buts.

Les anciens présidents:

  • Jean-Marie Allimann (premier président)
  • Nicole Dal Zotto
  • Marie-Anne Rebetez
  • Sarah Gigon
  • Pedro Andres

Le Comité en 2017 :

Luce Bertaiola Monnerat, Inès Meury Bertaiola, Sarah Buompane (caissière), Christine Voisard, Carole Lachat et Marjorie Hubleur